Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart

Télévision

Événements

  • BERN-586X360.jpg
  • Play Stéphane Bern : Ma vie est une fête, un tourbillon

    Stéphane Bern : Ma vie est une fête, un tourbillon

  • Stéphane Bern : ma vie est une fête, un tourbillon

    Catalogue

    C’est l’un des animateurs préféré des français. Comment ce féru d’histoire et de culture, incollable sur les monarchies, est-il parvenu à incarner la proximité et la modernité aux yeux du public ? Bienvenue dans le quotidien incroyable de Stéphane Bern, une vie qui défile à 1000 à l’heure.
    Vendredi 19 décembre à 22h25 sur France 2

Stéphane Bern est une rock star. Il suffit de passer quelques heures avec lui sur un tournage en province, pour constater combien des téléspectateurs de tous âges et de toutes catégories sociales viennent le voir, le féliciter, se faire photographier avec lui, lui donner ou lui demander un avis sur tout et n'importe quoi.

Au fil des années, ce bourreau de travail a su se défaire de son image de spécialiste pédant des grands de ce monde, pour incarner une simplicité bonhomme. L'incarnation d'une France d'autrefois, bien élevée, bien habillée et cultivée qui rassure, de l'ouvrier au cadre sup. Chaque jour les auditeurs d'RTL retrouvent sa joyeuse bande, puis c'est au tour de ceux de France 2 de se divertir en sa compagnie. Une vingtaine de soirées par an, il cultive l'appétit d'histoire des téléspectateurs, quand il ne présente pas des spéciales le Village, la Maison, le Jardin préféré des Français, mais aussi le 14 juillet ou le mariage de William et Kate. Stéphane collabore aussi à de nombreux journaux, sort au moins un livre par an, fait office de consultant pour des familles royales, et sert de référence à tous ceux qui veulent couvrir le sujet des cours d'Europe. Son téléphone n’arrête pas de sonner, et surprise, il répond systématiquement, avec le même calme, et la même amabilité.

Stéphane Bern ne s'arrête jamais. Chaque pose dans son agenda est utilisée pour écrire son prochain livre, donner une interview, organiser un nouvel événement. Mais qui est-il vraiment? Un véritable passeur de savoirs, un passionné de patrimoine et d'Histoire(s), un entertainer altruiste, un marketeur cynique et intéressé ? L'animateur a accepté d'être suivi presque 24h/24 par nos caméras, des plateaux de télé à sa maison parisienne, de l'ancien collège royal qu'il vient de racheter dans le Perche, à sa retraite de Paros, en Grèce, et bien sûr sous les ors des cours royales, dans son quotidien un peu fou.

Ses amis, célébrités et inconnus, nous aideront à percer le mystère Stéphane Bern, et à rentrer dans son inimité, en suivant le fil d’un rêve de vie imaginé dès l’enfance.

Détails

france2-NB-1.png
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter