Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart

Télévision

Événements

  • soispere.jpg
  • Play Sois PÈRE et TAIS-TOI ! Mardi 13 janvier à 20h30 sur France 5

    Sois PÈRE et TAIS-TOI ! Mardi 13 janvier à 20h30 sur France 5

  • Sois père et tais-toi !

    Documentaire

    Samedi 13 février 2016 à 22h sur Public Sénat
    Mardi 14 janvier 2015 à 20h35 sur France 5

Nathan, Mathieu, Jean-Baptiste, Grégory et Pascal ne voulaient pas d’enfant. Ils n’en avaient jamais rêvé, n’en éprouvaient aucun désir et pour différentes raisons ils ne pouvaient l’assumer. Mais un jour, un sms, une lettre, une photo, un test de grossesse, pire une lettre remise par huissier leur apprend qu’ils sont les pères d’un enfant qu’ils devront reconnaître au regard de la loi. Rattrapés par une réalité génétique qu’ils ne peuvent nier, ces hommes se retrouvent aujourd’hui sans recours, face à une institution judiciaire qui ne connaît que la vérité biologique : un test ADN peut transformer un homme en père contre sa volonté.

Le documentaire « SOIS PÈRE ET TAIS-TOI » raconte, avec lucidité et sans complaisance, comment la vie de ces pères «piégés» par une «paternité non choisie» s’est trouvée bouleversée. Au fil du dialogue que la réalisatrice a réussi à instaurer avec eux, nous entrons dans le secret de ces hommes qui lui livrent leur cas de conscience.

Paradoxalement, c’est une avocate féministe, Mary Plard, qui a pris fait et cause pour eux. En recevant dans son cabinet des pères déboussolés, elle devient peu à peu leur confidente.


ILS EN PARLENT

"Des témoignages sensibles et étayés qui pointent une défaillance dans la législation" Causette

"D’un côté, il y a l’image plaisante, moderne même, d’une femme libre qui décide de faire un enfant toute seule. De l’autre côté du miroir, il y a un homme. La violence du choc de devenir père contre son gré est le sujet d’un documentaire troublant et dérangeant" TT Télérama

"Ce documentaire parle d’un sujet méconnu avec pudeur. La réalisatrice laisse longuement la parole à ces hommes, qui racontent, avec sincérité, leur malheur d’être devenus papas" Le Monde

Détails

france5NB.PNG logo-public-senat.png
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter