Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart
  • cosmo1.jpg
  • Play Musiques en fête 2014 (teaser)

    Musiques en fête 2014 (teaser)

  • cosmo3.jpg
  • cosmo4.jpg
  • cosmo2.jpg
  • cosmo5.jpg
  • Musiques en fête 2014
    en direct des Chorégies d'Orange

    Captation

    Devant plus de 9 000 spectateurs et 2,5 millions de téléspectateurs le Théâtre antique d’Orange devient le temps d’une soirée la plus grande salle de spectacle de France.

Pour cette 4ème édition, le dispositif scénique et la réalisation de Franck Broqua, enflammeront les pierres antiques du théâtre d’Orange pour offrir aux téléspectateurs un concert événement inoubliable.

Artistes populaires de variété française, grands noms de la scène lyrique internationale, viendront interpréter en direct les plus grands airs du répertoire classique, sous le parrainage de Ruggero Raimondi (baryton-basse). Tous ces artistes seront accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, le Choeur Orfeon Pamplones et la Maîtrise de l’Opéra du Grand Avignon. Ils seront dirigés par les chefs d’orchestre Luciano Acocella et Didier Benetti. Cette année "Musiques en fête" proposera, les plus beaux airs de Rossini, Puccini, Verdi, Donizetti et de l’opéra français avec Bizet, Gounod et Massenet. Le programme offrira également les airs les plus entraînants d'Offenbach, des airs napolitains et des opérettes.

Nana Mouskouri, Laurent Gerra, Serge Lama viendront interpréter les classiques de leurs répertoires accompagnés d’artistes lyrique et de l'orchestre philharmonique

Les artistes de renoms qui nous suivent depuis la première saison comme Ruggero Raimondi, Julie Fuchs, Alexandre Duhamel, Florian Laconi ou Patrizia Ciofi seront évidement présents, encore cette année. Mais "Musiques en fête" accueillera aussi de nouveaux artistes lyrique. Léo Nucci, Ermonela Jaho ou José Cura pour ne citer qu’eux, nous font l’immense plaisir de nous rejoindre. De nouvelles voix qui viendront donc se mêler à celles de désormais fidèles du programme. Car petit à petit une famille d’artistes se dessine, une troupe se constitue. Cette famille c'est celle de la troupe de Musiques en fête, qui prend autant de plaisir à se retrouver chaque année qu’elle en donne au public !

Succès d'audience

« Musiques en Fête » : 1er des audiences en prime time (PDA) derrière le match France-Suisse sur TF1 !
Un programme toujours plébiscité par les téléspectateurs !

En réunissant près de 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, Musiques en Fête se place en 2nde place des audiences prime time de la soirée du Vendredi 20 juin.

Morgane Production, France 3, France Musique et les Chorégies d’Orange proposaient cette année encore un sublime spectacle dans le cadre du théâtre antique d’Orange,
Réunissant les plus grands talents de l’art lyrique (José Cura, Patrizia Ciofi, George Gagnidze, Ermonela Jaho, Julie Fuchs, Alexandre Duhamel, Benjamin Bernheim, Florian Laconi, Nathalie Manfrino, Ruggero Raimondi, Julien Behr, Vannina Santoni….), accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo et le chœur de l’Orfeon Pamplone, sous la direction de Luciano Acocella et Didier Benetti, et animé par Alain Duault Musiques en Fête continue de séduire les téléspectateurs, même dans un contexte exceptionnel (match de la France sur TF1).

Les TVspectateurs ont adoré "Musiques en fête 2014" aux Chorégies d'Orange : ils lui ont attribué la note qualitative de 8,9/10, la meilleure obtenue par un programme de #France3 depuis le début de l'année. (Quali TV Harris Interactive).

Détails

france3-NB.PNG

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter