Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart

Télévision

Événements

  • rap.jpg
  • Play Bande annonce - Rap Français 2.1

    Bande annonce - Rap Français 2.1

  • Rap Français 2.1 : le nouveau souffle

    Documentaire Monte Le Son

    Un documentaire Monte Le Son signé David Commeillas diffusé lundi 5 janvier sur France 4.

Le rap français en 2014, c’est bien plus que les clashs qui nourrissent les pages « faits divers » du Parisien et que les singles affligeants matraqués en boucle sur les radios FM. Quand on prend la peine de s’y intéresser vraiment, on découvre une scène hip-hop en plein renouvellement. Le talent d’une nouvelle génération riche et foisonnante est sur le point d’éclater aux yeux et aux oreilles du (grand) public.

Découvrez dans ce documentaire les meilleurs MCs des années à venir : Ils ont entre 20 et 27 ans, ils n’ont pas encore sorti leur premier album mais leurs premiers singles en ont fait des révélations dans l’underground. Leurs premiers clips comptent déjà des centaines de milliers de vues sur le net, et ils communiquent énormément sur les réseaux sociaux. Ils aiment autant l’autodérision que le blingbling et se revendique parfois hipster autant que B-Boy. Ils aiment autant le rap que l’électro, l’acoustique autant que le digital, le reggae autant que la chanson française selon les gouts. Ils rappent volontiers avec d’autres dans un esprit fraternel, et ils évitent les clashs inutiles. Dans cet esprit, notre casting présente des artistes au talent précoce et au profil très singuliers : Big Flo & Oli, Georgio, Phases Cachées, et Tito Prince.

A leur côté, Beat Assaillant, rappeur d’Atlanta notoire (installé à Paris depuis 10 ans, ayant sorti 4 albums sur des labels français, dont une nomination aux Victoires de la musique) qui va partir à la découverte de ces 4 jeunes groupes. L’américain possède à la fois la crédibilité hip hop, la connaissance de la scène française, et le recul nécessaire pour aller à la rencontre de ces jeunes talents fougueux. Il les accompagnera sur scène ou en studio, répondra à leurs invitations pour aller cuisiner chez eux, jouer au basket dans leur quartier, visiter des galeries de street art, ou écouter des vinyles dans leurs boutiques de disques préférées.

Suivez le guide, pour découvrir les nouveaux visages du rap français.

Détails

France 4 (logo)

Liens

Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

— Envoyer

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter