Télévision

Événements

  • nana-mouskouri-site-586x360.png
  • Play Nana ... quand tu chantes (teaser)

    Nana ... quand tu chantes (teaser)

  • Nana.. quand tu chantes

    Catalogue

    Mercredi 23 décembre 2015 à 23h20 France 2
    Raconté par Stéphane Bern.

A près de 80 ans, la star internationale Nana Mouskouri remonte sur scène et s’offre une tournée mondiale qui la conduira au théâtre du Châtelet en mars 2014, parce qu’elle n’a pas supporté la retraite qu’elle s’était imposée.

Comment celle qui a vendu quelque 450 millions de disques pouvait-elle s’arrêter de chanter, alors que sa voix inimitable, due à une résonance particulière de ses cordes vocales, lui a ouvert les portes du monde et lui a permis de vaincre sa timidité maladive qu’elle a longtemps cachée derrière ses grandes lunettes carrées ?.

Née en Grèce pendant le drame de la seconde guerre mondiale, Nana Mouskouri a suivi les conseils de son mentor et amie Maria Callas, « il vaut mieux que tu sois la meilleure chanteuse de variété qu’une bonne chanteuse d’opéra ». Elle est ainsi devenue l’instrument de deux des plus grands artistes grecs, le compositeur Manos Hadjidakis et le poète Nikos Gatsos, qui lui ont écrit les plus belles chansons de son répertoire. Par la suite, son talent reconnu dans les concours européens feront d’elle une chanteuse authentiquement populaire d’Athènes à Paris, de Munich à Londres, sans oublier Rome et Madrid.

Pour la première fois, Nana Mouskouri accepte de se raconter devant une caméra, de livrer ses souvenirs et d’ouvrir ses archives photographiques et vidéos. Une gageure pour celle qui est trop modeste pour se croire une star mais que le monde entier réclame.

Détails

France 2 (logo)
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter