Morgane Groupe - Organigramme / Organisation chart

Télévision

Événements

  • monacosite.jpg
  • Play Monaco, le rocher était presque parfait

    Monaco, le rocher était presque parfait

  • Monaco, le rocher était presque parfait

    Catalogue

    Comment le prince d’une petite villégiature pour happy few a-t-il attiré dans ses filets Grace Kelly ? Comment une fois mariés ont-ils réussi tous les deux à fabriquer l’un des plus étonnants mythes modernes ? Et comment diable ce mythe a-t-il pu durer jusqu’à aujourd’hui alors même qu’ils ne sont plus là pour l’incarner ?
    Lundi 24 novembre à 20h45 sur France 3

La légende de Monaco. Chacun de nous, qu’il s’intéresse ou non à la vie des têtes couronnées, sait que cette légende a commencé avec Grace Kelly.

En 1956, à côté de Marylin Monroe, Lauren Bacall ou Ava Gardner, l’héroïne de la Main au collet ou de Fenêtre sur cour faisait partie de l’Olympe du cinéma américain. Or voilà qu’à peine âgée de 27 ans, elle abandonnait Hollywood et ce qui s’annonçait comme une carrière éblouissante pour un prince inconnu et un royaume improbable.

Monaco était en effet un timbre poste, le plus petit État du monde après le Vatican, 2 kilomètres carrés, et les Américains le confondaient alors avec Morocco, le Maroc ! Alors, comment le prince d’une petite villégiature pour happy few a-t-il attiré dans ses filets Grace Kelly ? Comment une fois mariés ont-ils réussi tous les deux à fabriquer l’un des plus étonnants mythes modernes ? Et comment diable ce mythe a-t-il pu durer jusqu’à aujourd’hui alors même qu’ils ne sont plus là pour l’incarner ?

Passer de l’autre côté du décor, c’est ce que le psychanalyste qu’est Gérard Miller a voulu, en montrant et en commentant une étonnante série d’archives, dont beaucoup inédites.

Le documentaire commence par le début, par l’enfance de Grace et de Rainier et, jusqu’à la naissance des jumeaux d’Albert et de Charlène, suit ainsi pas à pas l’histoire de ce Rocher, de fait unique en son genre.

Détails

France 3 (logo)
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter