Télévision

Événements

  • GrandeParade.jpg
  • Festival interceltique de Lorient 2015 : La Nuit Interceltique

    Captation

    Dimanche 9 août 2015 à partir de 14h sur France 3

Depuis plusieurs années, France 3 est partenaire du Festival Interceltique de Lorient, l'un des événements musicaux les plus populaires en Europe et l’un de ceux à ne pas manquer !

14h00 - Les coulisses de la grande parade

Production Bleu Iroise

La grande parade des nations celtes est l’évènement très attendu de chaque édition du Festival Interceltique de Lorient, par les spectateurs comme par les artistes de toutes générations et toutes nationalités qui y participent. Ce film vous propose de pénétrer dans les coulisses de cette enthousiasmante parade, d’en comprendre les rouages, d’assister dans tous les pays aux préparatifs, de suivre les équipes du festival pour savoir comment s’organise un tel évènement.

15h20 - La Grande Parade des nations Celtes

Présentation Yann Queffélec avec Christophe Guyomard et Anna Jaouen et / Production Bleu Iroise / Réalisation Franck Chaudemanche

Avec la diffusion de la Grande Parade, France 3 est au rendez-vous d’un des moments phare du festival avec plus de 3000 artistes qui défilent en costumes traditionnels dans les rues de Lorient pour un spectacle musical de qualité. Yann Queffélec avec Christophe Guyomard et Anna Jaouen invitent les téléspectateurs à vivre de l'intérieur ce moment de fête populaire unique au monde et présentent cette année encore les danseurs, bagadoù, cercles, pipe bands et bandas de gaitas venus des quatre coins de la planète. Chaque édition est l’occasion de mettre en avant une ou plusieurs nations celtes, cette année, ce sont la Cornouailles et l’île de Man qui ont ce privilège.

20h50 - Le Grand Spectacle du Festival Interceltique de Lorient

Production Morgane / Réalisation François Goetghebeur

Cyril Féraud sera note guide pour cette soirée estivale incontournable et appréciée par les téléspectateurs de plus en plus nombreux au fil des années : les groupes, bagadou, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes nous offrent un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient. Cette année, c’est la Cornouailles et l’Ile de Man qui seront à l’honneur. A l’affiche aussi, comme chaque année, des formations bretonnes, asturiennes, irlandaises, galloises, écossaises, galiciennes…

Le Grand Spectacle sera suivi de la diffusion de l’intégralité du concert de Nolwenn Leroy « Ô Filles de L’eau » filmé à Saint-Brieuc. Après l’immense succès de son album « Bretonne » pour lequel Nolwenn a reçu un triple disque de platine et quelques mois après la sortie du superbe album « O filles de l’eau», dans lequel la jeune artiste poursuivait ses explorations oniriques et proposait ses propres compositions, Nolwenn est revenue début 2014 sur ses terres après plus d’un an de tournée. C’est donc à St Brieuc, à l’Hermione, qu’a été enregistré ce concert qui mêle subtilement nouvelles chansons et grands succès.

Détails

France 3 (logo)
Dans la même catégorie

Se connecter en tant que professionnel

Si vous ne possédez pas d’identifiants, veuillez nous contacter. Nous vous créerons un compte professionnel.

Se connecter

Vous êtes maintenant identifié en tant que professionnel

Le nom d’utilisateur ou mot de passe est erroné

Newsletter

Restez informé(e) de nos dernières actualités et productions.

Vous avez bien été abonné(e) à notre newsletter

Nous n’avons pas pu vous abonner à notre newsletter